March 5, 2018

The story of a series by Jean Claude Sanchez with Julie Bacquey


Membre depuis 2017

Nouvelle Membre





Jean Claude Sanchez et Julie Bacquey à la Galerie de l’école de design Esdac



Comme ils écrivent en français, je le fais aussi, pour la 1ère fois.
My dear reader, sorry, use your approximative translator.


Quand Jean Claude Sanchez a publié la 1ère photographie de cette belle série, j'ai immédiatement été conquis. Leur simplicité, la beauté orientale et l'expressivité de Julie Bacquey alliée à la parfaite maitrise d'un grand photographe m'ont séduit d'image en image. BW addict, Jean Claude a choisi la couleur avec succès, en m'envoyant toutefois les mêmes en noir et blanc, il ne peut pas s'en empêcher :

"Je privilégie les images en noir et blanc facteur d'émotions, qu'elles soient en argentique ou en numérique."

Tout était donc réuni pour que je demande à Jean Claude de faire une exposition avec quelques lignes sur l'histoire de cette série. Il m'a dit oui avec enthousiasme et je l'en remercie chaleureusement ainsi que Julie que tu liras aussi.


Alors ? Couleur ou BW ?



PS :
Julie Bacquey aimerait devenir modèle d'art professionnelle. Danseuse et créative, mes amies et amis photographes, je vous laisse imaginer sa souplesse, sa grâce et l'étendue de son talent naissant.





Jean Claude Sanchez


"Ces petits riens"








Julie Bacquey est danseuse de modern-jazz et professeur de danse. Quand elle m'a parlé de ses origines nigériennes, je me suis dit pourquoi ne pas jouer avec ?

Trois mètres de coton quelques exercices devant le miroir et c'était parti pour une série de portraits que voilà.


Une petite anecdote : quand j'ai dit à Julie que les filles touareg étaient en noir et que le bleu était réservé aux hommes, elle m'a répondu "Je m'en fous, je veux du bleu", et ce que femme veut... Pour la prise de vue, toujours une seule lumière. Ici un A1 profoto et une softbox octo de 90 cm.


















Julie Bacquey






J'ai 21 ans et je suis danseuse de modern-jazz. J'étudie également pour enseigner la danse aux amateurs et aux professionnels. Actuellement, je suis le modèle de Jean Claude, mais en faire un métier, en continuant l'enseignement, pourquoi pas ?

Cette récente séance est née d'une idée commune, la dédier à mes origines. Nous avons voulu montrer la femme touareg et c'est avec une grande fierté et beaucoup d'émotions que nous avons ainsi mis mes origines à l'honneur.

C'est l'une des plus belles séances que nous ayons réalisée car elle nous tenait vraiment à cœur. Le shooting fut un moment magique et émouvant que je suis heureuse d'avoir pu passer avec Jean Claude. Ce fut l'une de ces expériences rare et privilégiée que tout le monde n'a pas la chance de vivre. Jean Claude et moi avons encore des idées et des projets en cours, dont un livre de nos photographies et une exposition.














































No comments: